Actualités
21/03/2013 00:00
BIENVENUE
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« Pio et Pia sont usépiens et leur tâche est grande : accompagner des centaines de milliers d’autres petits usépiens, tant de métropole que d’outre-mer, sur le chemin ô combien important
de la santé.
Une vraie, grande...
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07/03/2013 23:43
Pour aider votre enfant en lecture et en ..............pdf (2,5 MB)
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07/03/2013 22:26
Développement psychomoteur du nourrisson et de l’enfant :
aspects normaux et pathologiques
Auteurs : M. Roussey (CHU de Rennes), S. Peudenier (CHU de Brest), O. Kremp (Université Catholique de Lille)
Attention : Cette question a été scindée en deux parties, la seconde traitant des...
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12/02/2013 21:00
La prise en charge des enfants autistes occupe une place de choix dans les programmes et initiatives destinés aux personnes à besoins spécifiques, notamment ceux lancés dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement (INDH) ou mis en œuvre par la Fondation Mohammed V pour la...
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10/02/2013 13:36
L’entrée d’un enfant à l’école est une étape importante pour toutes les familles. Lorsqu’un enfant a des besoins particuliers, il est encore plus important de bien préparer ce grand événement! Tous (l’enfant ayant un TSA, sa famille, le personnel de l’école et les autres élèves) tirent avantage...
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08/02/2013 21:32
Contactez les associations au Maroc.
Qui peut être volontaire bénévole ?
Quelles sont les qualités requises ?
de 16 à 77 ans
- Pas besoin d’être professionnel... si vous l’êtes, cela sera un plus pour l’enfant
- Aimer jouer avec un enfant
- Etre dynamique, gai, enthousiaste, positif
Tous les...
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08/02/2013 20:44
Les prises en charge individuelles (psycho-éducation, psychomotricité, orthophonie, soutien psychologique), visent le développement des capacités cognitives (raisonnement, attention, planification, etc.), de communication (expression, compréhension, pragmatique, etc.), d'imitation, d'habiletés...
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08/02/2013 15:11
https://www.dailymotion.com/video/xbjdtg_11-minutes-dans-le-monde-de-lautism_
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08/02/2013 15:04
Bases de l'approche: Orientation mise sur pied initialement pour les enfants avec des retards mentaux et des troubles autres que l'autisme. Est soutenue par les domaines de la sociologie, de la politique et de l'éducation, contrairement aux autres approches qui se basent sur les fondements de la...
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05/02/2013 20:00
80% des enfants autistes n’ont pas accès à l’école « ordinaire ».
Afin de favoriser la scolarisation en milieu ordinaire des enfants autistes, Autistes Sans Frontières co-finance des dispositifs d’accompagnement spécialisé.
Cette prise en charge innovante, souple est encore trop peu...
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